22 juil. 2014

Traversée des Alpes !

Toutes nos excuses pour ce long moment sans nouvelle... sûrement le plus loin depuis le début... et pourtant... Nous sommes de retour ! De retour en France ! Parmi les nôtres !


Un petit résumé rapide des dernières semaines, avant de vous raconter tout ça plus longuement...

Mercredi 4 Juin au soir : gros rush pour aller recuperer notre "wooden box" avant que l'entrepôt ne ferme... les mauvaises blagues pour récupérer nos vélos ne sont pas terminées, entrepôt loin de Munich centre... ils nous demandent de ramener la grande boîte en bois de 2*1*1m à la maison... puis retour de nuit sous la pluie à velo... Nous retrouvons enfin nos beaux bébés ! Heureux !






Après, le contre-la-montre commence !!! 150km de train jusqu'à la frontière autrichienne... On entre dans le Tyrol ! Erhwald et le plus haut sommet allemand, Sugspitze, magnifiques photos dans les paysages verdoyants du printemps, les bouquets de fleurs des champs sont au RDV ;)

24h plus tard, on est déjà en Suisse (l'Autriche est très peu large dans le coin...), mais les paysages montagneux sont toujours aussi magiques !!! On traverse les Alpes et ça monte bien ! Jolis petits villages suisses, propres et verts, Scuol, Guarda, Zernez, Zuos, St Moritz,...
Ensuite WE top secret pour le baptême de la filleule de Julien... grands yeux bleus pétillants, Eloïse est déjà une grande curieuse (notamment devant les longues dreads de ses parents...).

Mardi matin, accompagné de notre PC course (la Maman de Julien nous suit pour la dernière semaine), on repart de Baden, près de Zurich, chez des gens extraordinaires qui nous donnent un super coup de pouce et nous héberge pour deux nuits. Encore merci Cornélia, Laurent et Emmanuel !

Lac de Bienne, Lac de Neuchatel, puis le Jura !!! Rafraichissant et beau.







































La marraine, son compagnon et Max le frère de Julien nous rejoigne sur les bords du Lac de Joux ! Soirée de folie !!!
Le vendredi 13 juin vers midi, nous passons la frontière française, émus... on est de retour, on tchatte avec les douaniers !

Puis c'est le WE de retrouvailles en famille, beau temps et coin sauvage. Soirée crêpes, bonne bouffe, Saint Claude la capitale de la pipe, marche,...

Tout le monde repart et dimanche soir, c'est très dur pour Julien, de préparer des affaires en vitesse, gréve de train (bienvenue en France !), finalement, il finit par partir pour Paris... et là en quelques heures Julien est replongé dans le bain du Solar Decathlon Europe ! Grosse ambiance, des gens géniaux, gestion d'équipe en perspective,... Et un évènement qui est une belle réussite, voir www.solardecathlon2014.fr .
Comme si on avait éteint la télévision, comme si notre WE (de 14 mois) d'aventure se finissait, un film vient de se dérouler... en espérant que ce film d'aventures nous a fait évoluer !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire