19 avr. 2014

Le Rajasthan, le pays des maharajas et du désert

La suite de notre parcours nous mène vers le fameux Rajasthan, pendant 10 jours, nous visiterons forteresses, palais de Maharaja, temples hindouistes et jaïns, dans des étendues désertiques, à deux pas du Pakistan.
(Nous n’avons pas le temps de tout raconter pour l’instant, peut-être plus d’anecdotes dans le livre en cours de rédaction ;) )

Jaipur, Bikaner, Jasailmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi et le Parc National de Ranthambore et ses tigres que nous ne verrons pas. Souvenez-vous du film Octopus, un vieux James Bond…

17 Mars 2014. Arrivés en voiture à Jaipur, on entrevoit le coucher de soleil, jaune orange rouge, brumes, nuages, pollution… les couleurs sont comme dans un dessin animé, féérique ! Durant notre voyage, les levers et couchers de soleil auront été incroyables, quelle chance de vovre dehors ! Certains comme celui de Jaipur, resteront gravés dans nos mémoires : Le soleil disparaissant derrière les îles adriatiques vu depuis notre campement dans le Parc National de Biokovo un vrai cartoon violet rose saupoudré de pluie, route dans les canyons du Tadjikistan vers les lacs de Bulunkul aux reflets violet fluo dans la nuit la lune brille, ou encore lever de soleil sur les plus hauts sommets du monde dans la Vallée du Langtang au Népal. Le ciel est si pur en altitude…

20 Mars 2014. Après en avoir longtemps rêvé, parlé souvent, nous y voici ! Départ de notre méharée en chameaux dans le désert… les chameliers sont très sympas et nous apprécions le plongeon progressif dans le silence du désert…

Nous passerons la nuit au milieu de ces dunes de sable fin… Descendus des chameaux (bien mal aux fesses après 2 heures de chameaux !), on marche, on court, on rit, on boit de la bière même, on observe les dunes… personne à l’horizon !!! Sentiment d’infini !

Le soleil disparait… Nous dormons à la belle étoile au milieu du désert de Thar, non loin de Jasailmer.
Je me réveille au milieu de la nuit, la lune permet d’y voir comme en plein jour, les chameaux, mes compagnons, les chameliers, les cactus, les dunes,… et les étoiles !!! La Voie Lactée parfaitement visible ! Tellement de lumières tout autour de moi. Et… LA LUNE ! Au travers de nuages qui défilent au dessus de ma tête. Voile de mariée dans le noir infini du ciel. L’impression d’être dans un film. Mes yeux se ferment de fatigue, se réouvrent car mon esprit ne veut pas rater une seconde de ce spectacle magique. Envoutantes lueurs de lune entre les brumes blanches. Comme tout doux, si je pouvais le toucher. Coton. Je m’endors… jusqu’au lever du soleil derrière les dunes…

21 Mars 2014. Labyrinthe de vie et de ruelles dans la citadelle de désert de Jasailmer. Ambiance James Bond…
Ambiance hors du temps encore, l’impression de vivre des scènes d’il y a 1000 ans au Moyen Age. Comme à Alichur, Bulunkul ou Murgab sur la Pamir Highway, comme dans les villages au cœur de la jungle laotienne, comme à Langmusi, Xinduqao ou Litang, dans les montagnes tibétaines en Chine…

25 Mars 2014. Exploration en mode commando avec des batons de bois… Forteresse de Bundi ! Tours, bâtiments, réservoirs tous envahis par la végétation… et une colonie de singes parfois agressifs ! Explorateurs des temps premiers… On remonte le temps encore !










Temple des Rats à Deshnok... spécial...



















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire