19 avr. 2014

Incredible India

L’Inde, l’Inde, l’Inde… impossible à résumer en quelques mots !
Ce pays est complètement dingue, complètement différent de tous les pays que nous avons parcouru jusqu’ici, rien de comparable ! Autant dans les pays précédents, nous retrouvions quelques repères, dans les transitions douces entre pays, ici, peut-être aussi parce que nous avons été parachutés depuis la Thaïlande par notre premier avion du voyage,  tout est changé ! INCREDIBLE INDIA !!!

Ci-dessous quelques photos et expériences de nos 15 jours en Inde avec famille et ami (Stéphane, merci de nous avoir rejoint, un grand bol d’air d’amitié grâce à toi, vraiment nécessaire pendant ce voyage, toujours avec ta gentillesse légendaire ! :)) :
Partout dans le monde, les choses changent, les gens changent, tout bouge… Malgré le fait que les populations indiennes soient très croyantes et spirituelles, avec toute une vie quotidienne directement reliée dans la religion (difficile à appréhender pour nous, occidentaux), la Fête du Printemps, Holi, devient de plus en plus une occasion de boire beaucoup et de faire des bêtises… bien sûr, nous plongeons quand même dans les rues nous amuser avec les indiens du quartier.

Les groupes d’amis se baladent dans les rues en se souhaitant « Happy Holi » au gré des tartinages de visages avec pigments colorés, lancés de ballons plein d’eau, jets de peintures multicolores, voir d’autres actions moins sympathiques… il y a de tout dans le labyrinthe des étroites ruelles de Panharganj ! Au retour, nous nous accordons une sortie d’appareil photo pour vous montrer notre état… certaines couleurs mettrons quelques semaines à partir… ;)

Notre voyage commence bien !!! Dans la joie et l’adrénaline ! On se souviendra longtemps de ces 45min de Holi à New Delhi…








Aucun commentaire:

Publier un commentaire