12 mars 2014

Chiang Mai, grande ville au Nord de la Thaïlande

Après des adieux émouvants avec les volontaires du projet, nous partons avec Tuong, notre québécoise préférée vers Chiang Mai, plus au Nord… Nous devenons très proches et envisageons déjà d’autres projets ensemble (tour d’Europe à vélo ?!).

 Tuk tuk à l'arrivée...


La ville aux milles temples, il y en a partout ! A tous les coins de rue ! Nous en découvrons quelque uns magnifiques ! A commencer par le Wat Ket Karam, encore plus fleuri et vert que les autres… et ambiance d’époque dans le musée…

En chemin, on croise des milliers de brochures...

De beaux magasins d'art où on se laisse tenter...

Des étales un peu bizarres ;)

Les statues qu'on voit en vente un peu partout le long de la route... cocorico !!!

Encore et toujours les publicités pour le Flight of the Gibbon ! Une affaire qui marche en Asie du Sud Est ! Des tyroliennes de fous qui attirent beaucoup de monde... Laos, Cambodge et maintenant la Thaïlande, cette entreprise envahit tout !

Ah nos coconut fraîches plein d'énergie !

Et enfin le temple...



















Sans oublier un petit fruit shake quotidien...

Les Night Markets pour touristes et toutes les étales de souvenirs qui vont avec.






Nos breakfasts préférés dans un petit resto du marché, le délicieux pad thaï, un green curry, une salade fruit avec muesli et yogurt et un fruit shake !!! On ne peut que bien démarrer la journée avec ça ! (qu’est ce qu’on se fait plaisir avec la nourriture ici huuummm !)

Flannage dans les rues et à la guesthouse… Coconut fraîche et fruitshake…















Soirées de fête bien arrosées ! Moments magiques entre amis (avec Tuong, Petra, Natalie, Emma et Georgia, 6 filles pour 1 gars, sacré anniversaire à l’autre bout du monde !) ! Avec comme gâteau d’anniversaire pour Julien, un délicieux « Mango Sticky Rice » (alala on ne peut déjà plus s’en passer !), avec les bougies en prime ! Sophie et Tuong se sont bien débrouillées pour une surprise réussie… La soirée c’est la Fête de Tuong qu’on organise ! Et qu’est ce qu’on se marre aussi !



Deuxième soirée de fête... ça fait du bien de s'amuser entre amis un peu !!!















Magique petit déj bio le lendemain matin... shake banana peanut butter et bol de grains de riz entier, porridge, bananes, graines, noix,....
Excursion en moto vers Wat Doi Suthep, montagne et temple protecteur de la ville.










Sortie vers le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon, avec encore un temple au sommet, en l’honneur du Roi et de la Reine actuels, qui sont vénérés au plus haut point par les habitants, chose qu’ils semblent vraiment mériter !
Joachim nous a rejoint maintenant…












Rapide passage à Bangkok, recherche d’une solution pour envoyer nos vélos à Munich ;), les restes des manifs, le Mont d’Or,… puis nous repartons direct en bus de nuit vers Koh Tao… une dernière plage paradisiaque dans le Golfe de Thaïlande… la prochaine mer que nous verrons sera probablement la Mer d’Iroise… un poil moins chaud mais tellement belle aussi !!!
















1 commentaire:

  1. Votre périple sent l'écurie donc le retour . Que de belles images nous aurons visionné . Pour un peu ,on vous envierait et partirions ,comme vous mais il nous faudrait 30 ans de moins . Vous allez trouver la France bien fade à votre retour et les couleurs que vos yeux ont enregistré vont vous manquer . Mais bon , il faut revenir afin de repartir .N'oubliez pas votre promesse , à Srebeno ,de venir nous rendre une petite visite à Paimpol. Bonne fin de voyage ; nous vous embrassons tous les deux .Les paimpolais qui pensent à vous très souvent et vous soutiennent "moralement " .A très bientôt.

    RépondreSupprimer