31 janv. 2014

Quelques anecdotes en direct de Cat Ba Island…

C’est parti pour une journée kayak… d’abord on fait le tour de la pointe dans nos 2 kayaks 2 places pour aller manger dans un restaurant de fruits de mer… puis objectif village flottant et l’île aux singes pour faire bronzette sur la plage… un bon petit tour au bout duquel nous n’irons jamais lol…
En partant, le kayak de Sophie et Julien gite bizarrement parfois mais rien de grave, surement les vagues… mais il y a un peu d’eau au fond du kayak depuis le début… sauf que le niveau de l’eau augmente… augmente… augmente…on ferrait peut être bien de faire une pause sur cette plage… non allez ça va le faire ! Le petit port de pêcheurs de Ben Beo n’est plus très loin… notre embarcation devient vraiment difficile à manœuvrer et gite énormément… une première vague passe légèrement par-dessus la coque… puis une deuxième… nous sommes à 5 mètre du ponton… on ne maitrise plus la gite… l’eau s’engouffre d’un coup par-dessus la coque !!! Et plouf !!! Juste devant le ponton !!! lol Pas de chance… mais on se marre bien ! L’eau est fraîche, tout comme la température de l’air en cette saison dans le Nord du Vietnam… les mamans secouristes viennent à la rescousse, on ramène le bateau à la nage sur quelques dizaines de mètres et on appelle l’hôtel… puis nous aurons finalement droit à notre repas de fruits de mer…
On remet la sortie aux jours suivants avec un autre kayak ! Hihi ! Les gros malins aventuriers !

Quelques jours plus tard, c’est au tour de Marie. Trek de la jungle du Parc National pour rejoindre la mer depuis le centre de l’île et rentrer en bateau. Un trek pas facile, ça monte ça descend et le chemin est parfois bétonné mais d’autres fois (souvent) ça devient presque de l’escalade. 10km à parcourir jusqu’à un joli village perdu dans la jungle et accessible uniquement par la mer. Après un tour sur un sentier écologique, nous reprenons le chemin, et après 4km, un grand cri retentit dans la forêt… frayeur pour tous ! On court ! Marie s’est bien tordu la cheville ! Aïe !!! Premiers soins, argile et bandage… et c’est parti, pas le choix, elle repart à cloche pied, nous la portons de temps en temps. A 2km de l’arrivée, une moto peut venir nous chercher. Ouf !
Cela change la suite du voyage, et ne nous empêche pas d’en profiter, différemment. Nous deviendrons d’ailleurs très proches du personnel de Cat Ba Beach Resort. Après quelques jours, Marie recommencent à marcher seule, la cheville guérit bien, avec plein d’amour ! Pas facile d’accepter d’être bloqué physiquement, surtout en vacances, patience patience pour tous :)
Le dernier jour, nous visitons la Baie de Lan Ha en bateau, toute aussi jolie, plus petite, plus coquette que la Baie d’Halong, désormais très touristique et plus de gros bateaux (moins en cette saison peut être).

Nous observons la vie locale, des rats capturés qui se font nouiller dans la mer, la fête en famille pour le festival du Têt qui se prépare, les poubelles brûlées dehors dans la rue, les marées qui montent et qui descendent qu’une fois par jour ici, les couleurs magiques de la mer, de la plage, du ciel, au son des vagues, un cocktail à la main après une séance yoga – footing – sauna…
Que de bonheur tous les 4 durant ces quelques jours sur cette île paradisiaque !
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire