8 janv. 2014

Nouvel An au cœur d’un Centre religieux de l’Univers

De retour de notre île paradisiaque, nous montons dans un sleeper bus pour la nuit… deux étages de lits style hôpital avec le quart haut légèrement incliné et les pieds qui se glissent sous le lit relevé du bonhomme précédent… et c’est parti pour 12h de bus !!! Ma foi…

Quelques photos en bonus de Koh Ta Kiev :












Arrivé à Siem Reap, deuxième ville du pays, nous soufflons un peu, beaucoup de monde mais tout est plus « aéré » et on se sent plus à l’aise qu’à Sihanoukville. Dodo et internet toute la journée car nous venons de décider de la suite avec Dan et Jordi…

Objectif, sunset et sunrise sur les temples d’Angkor pour fêter ce nouvel an 2014 ! Ouf ce n’est pas la fin du monde cette fois-ci…

Dans l’après-midi, passage à la poste centrale… on attend impatiemment, l’eau à la bouche, une surprise de Yo,… on parcourt les registres des colis arrivés… rien !!! Gggrrr, nous avions pourtant pris nos précautions avec Yoann pour être sûr que le colis soit sur place quand nous arrivions, quitte à ne pas manger français pour Noël… mais là la poste nous prive aussi de notre repas de Nouvel An !!! La malédiction des colis de Yo a encore frappé ! Et cette fois, il nous a prévenus… si le colis revient, il mange toute la boîte ! ça nous motive bien à la récupérer !





Nous partons en tuk-tuk avec nos nouveaux amis allemands vers le fameux complexe des temples d’Angkor… 20 dollars la journée… mais effectivement la grandeur, la beauté, la magie du site sont au rendez-vous, nous imaginons la vie ici il y a 1000 ans, centre religieux, politique et social rayonnant à des milliers de km à la ronde, capitale de l’Empire Khmer. Nous nous asseyons sur les marches d’Angkor Wat, entourés de ces millions de pierres sculptées et gravées, complètement fou ! Transportés par la machine à remonter le temps…


Puis suite au cuisant échec postal… repas local dans le resto rooftop de notre guesthouse et cocktails à 1 euro ! Puis nous partons tous ensemble vers « Pub street »… et oui l’occident est déjà largement installé ici !!! Et en plus on contribue à faire tourner la machine…
Folie ! La rue est parsemée de grosses enceintes qui crachent de la musique, les bars sont installés en extérieur, et… la rue entière est plein de… gens !!! A craquer ! On a beaucoup de mal à circuler… on chante, on danse, on crie, on lance de la bière,… puis nous honorons les douzes coups de minuit dans la pure tradition catalane ! En l’honneur de Jordi, notre catalan préféré, nous essayons de manger non pas un raisin par seconde durant les 12 dernières secondes de l’année mais 12 bananes !!! On fait dans le local et on se marre bien !




A 2h du mat, direction le lit après un classique plat de fried rice with vegetables (c’est au moins une fois par jour depuis le Laos ;))… et à 5h du mat, de nouveau debout !
Pour 25dollars la journée pour 5, nous partons en tuktuk parcourir les temples d’Angkor, Sra Srang, Banteay Kdei, Ta Phrom (le temple de Lara Croft), Baphuon, Terrasse des Elephants, Bayon et pour finir retour à Angkor Wat. Après 3h de sommeil et 14h sous le soleil à marcher et à visiter, nous avons  notre dose de temples angkoriens !!! Très heureux, car ils sont tous différents les uns des autres dans leurs styles, une belle première journée de l’année comme nous n’en aurons pas tous les ans (quoique, l’année dernière avait été plutôt unique dans son genre aussi… souvenirs souvenirs les amis !)… Gros dodo puis journée à rien faire (à part retourner en vain à la poste ;)) !






























Après la contemplation d’un coucher de soleil au delà du temple, l’aube d’une année nouvelle se lève sur Angkor Wat… et notre voyage à travers l’Asie continue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire