31 janv. 2014

La Baie d’Halong terrestre

Comme nous n’avons même pas été visiter la Baie d’Halong alors que nous étions au Vietnam ;) lol, nous allons nous rattraper en visitant la Baie d’Halong terrestre ! Ahaha…

Direction Ninh Binh, 100km au Sud d’Hanoi. On retrouve le bruit, la circulation infernale des scooters et la bouffe de rue hummm. Au Vietnam, pas un kilomètre de répit, heureusement qu’on n’a pas les vélos, ici il y a des gens PARTOUT ! Pas un seul coin de nature, pas un endroit où il n’y a personne… toujours une petite tête vietnamienne pas loin…

Pagode Bai Dinh






Ancienne capitale de Hoa Lu


Ici la spécialité locale (comme en Chine, chaque ville/village est « spécialisée », fabrication de chapeaux en bambou, restos de poissons, viande de chèvre,… « pas le choix » pour les habitants du coin), c’est la viande de chèvre, nous observons les troupeaux, les bêtes égorgées à côté des leurs copines qui dorment, les méchouis, les panneaux de pub des centaines de restos, puis le plat dans nos assiettes… sorte de porc/poulet mais avec un goût bien plus prononcé ressemblant à du cerf… voilà voilà !




Finalement, nous profitons d’une superbe balade en barque au cœur des pics karstiques qui apparaissent comme par magie dans la campagne autour de la ville, et effectivement cela ressemble fortement à la Baie d’Halong (ou celle de Lan Ha ;)). Les plateaux calcaires parsèment le pays et offrent ces paysages mystiques !
Notre rameur rame avec les pieds… et nous découvrons, les yeux grands ouverts, le travail de plantage du riz dans les rizières en plein milieu de ces pains de sucre tout autour. Passage dans des grottes, achat de souvenirs et nourriture « obligatoire », essayage de la rame aux pieds, le site de Tam Coc est extraordinaire !!!









Le lendemain, nous louons des scooters et partons nous perdent dans la campagne environnante, nous avions repéré la veille que la circulation y était bien plus calme qu’on ville…
La vie suit son cours avec le Têt qui se prépare…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire