22 janv. 2014

Décision(s)... concernant notre logo pour l'instant !



Il n’est jamais trop tard malgré le bout qui approche ;), et oui, nous avons pris notre temps… mais le voilà en avant-première ! Le logo qui nous suivra peut-être pour tout ce voyage et même les suivants…

Un grand merci pour tous vos votes et vos commentaires ! Le résultat est assez unanime, le 3ème logo vous parle bien plus ! Donc même si Julien et Maïté, Joëlle et Jean-Dominique préféraient le logo 1, simple et épuré… Les idées font leur chemin et nous nous reconnaissons parfaitement dans le logo ci-dessous, simple, bien équilibré, tout en cercles, et qui en dit beaucoup plus qu’on ne l’imagine :

Vous avez vu un sourire de l’intérieur, l’anneau de Saturne, une direction bien connue vers la droite et le haut,…
Pour nous l’idée initiale était le cercle, le cercle de la Terre, et un cercle ouvert qui représente un voyage toujours en cours, et plein d’infinies possibilités sur ce cercle autour de la Terre… Ce cercle, cette Terre, nous sommes à l’intérieur, Sophie, Julien et nos deux vélos Nael et Soan… Un voyage à l’intérieur d’un monde.
Nous avons parcouru, nous parcourons, et nous allons parcourir les routes du monde sur nos vélos couchés… en vivant une belle sobriété heureuse, une vie simple, sobre, dans le moment présent.

Pour finir, une belle histoire murmurée par Yann (merci pour la belle idée ;)), celle des Fêtes Saturnales durant l’antiquité romaine… Et cette route autour de notre Terre qui ressemble à l’anneau de la planète Saturne :
Ces fêtes se déroulaient durant la période proche du solstice d'hiver, pour célébrer le dieu Saturne autour de grandes réjouissances populaires. Durant cette fête très populaire, l'ordre hiérarchique des hommes est inversé, les esclaves jouissaient alors d'une grande liberté. Ces derniers ont le droit de parler et d'agir sans contrainte, sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux.
Comme dit Yann, « N'est-ce finalement pas votre métaphore sur l'extirpation de l'esclavagisme de notre société de consommation ? »

En espérant que tout cela vous parle aussi, car si nous sommes les seuls à voir cela c’est que le graphiste n’a pas bien fait son boulot ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire