30 déc. 2013

Sihanoukville et la fuite vers Koh Ta Kiev…

Retour sur le continent pour prendre le bus le lendemain vers Sihanoukville.

Alala Sihanoukville, tout le monde en parle au Cambodge… et c’est bien le problème ! Le village de pêcheurs est devenu une grande ville avec un port industriel en eaux profondes et les différentes plages de sable fin sont inondées de transats, bungalows, bars,… et de monde !!!
Horrible… nous étions tellement au calme à Kep, que ici, entre le nombre de touristes venus passés Noël et Nouvel An, et les prix qui ont doublés voir triplés de ce fait… on se sent mal à l’aise ! Au secours !
Nous retrouvons vite Dan, et… Jordi comme prévu ! Nous sommes tous très heureux, un peu plus de 2 jours à passer ensemble cette fois-ci ! Envie de s’échapper vers les îles, mais pareil c’est carrément hors de prix maintenant ! Complètement fous ! Merci le Lonely Planet, merci le tourisme ! Quoi faire…

Finalement, Jordi a repéré une petite île, nous essayons de trouver quelqu’un pour nous y amener… prix du bateau un peu plus raisonnable et nous pourrons camper… en avant !
Dans l’après-midi, les choses s’arrangent, nous allons en tuk tuk vers une des longues plages de la ville, d’où partira notre bateau demain. Comme en ville, la plupart des bungalows sont réservés ou alors très chers (les propriétaires sont sûrs de louer avant la nuit avec le nombre de touristes incroyables donc pourquoi pas augmenter les prix…). La chance tourne… devant un des bars, une plateforme en bois dans un arbre, on demande à dormir là… 2 dollars par personne pour profiter de la douche et du wifi, la propriétaire accepte, c’est parti ! Notre maison est très belle ce soir, belle soirée à se baigner, profiter du coucher de soleil avec un cocktail à la main, et discuter jusqu’à pas d’heure,… comme d’habitude avec Jordi, de folles aventures nous arrivent !

Le lendemain, un bateau nous attend devant Danys Beach Bar, long-boat en bois tout décoré, 45min en mer et nous débarquons sur une île reculée,… tentes et bungalows discrets légèrement enfoncés dans la jungle, hamacs, balançoires, terrain de volley,…







Nous nous installons sur le bord de la plage pour deux jours de détente entre amis. Frisbee que nous utilisons enfin (merci Manu), snorkelling et enfin quelques poissons à voir, bronzette et baignade, ambiance scout feu de camp guitare et discussions en soirée,… ça nous fait beaucoup de bien…

Mais nous partirons d’ici pour le réveillon au final… ce sera Siem Reap et les temples d’Angkor Wat !!!

2 commentaires:

  1. Allez!!!! An elephant again!!! Haooy to meet you again guys!!!! It was our last time together in this trip!! But im sure that we will enjoy more time together!!!!

    See you in catalogne!! Or la france!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jordi, a real friendship now exists between 3 of us ! We feel very very close to you, and this is not going to change soon ! :)
    Miss you.

    Can't wait to live Patum and summer party !!!
    See you soon, in Catalana AND France ! And viva Pireneos !!!

    RépondreSupprimer