30 déc. 2013

Relaxing and amazing Christmas with Alexandra and Dan

 Coupe de cheveux pour Julien, tondeuses à main sur la table de travail...

Kep-sur-mer… ville coloniale française. Maintenant les luxueuses villas et palaces alentours sont laissés à l’abandon... Paysages et ambiance tout comme à la Martinique, Sophie se sent vraiment comme à la maison ! Avec Dan, un ami anglais rencontré sur la Pamir Highway (cycliste aussi il y a quelques mois), nous prenons nos quartiers dans des bungalows au coeur la forêt avec vue 360° sur la mer, petit apéro avec poissons et calamars grillés tout juste sortis de l’eau au Crab Market, puis balade à vélos rouillés le long de la plage au coucher de soleil, happy hours (qui dureront finalement toute la nuit) avec cocktails et bières, festin de crabes à toutes les sauces, discothèque terrasse bord de mer, billard, bain de minuit (avec maillot ;)) et on rentre au clair de lune… ma foi on s’en souviendra longtemps de celui là !!! C’était magique !





Nous avons essayé de fêter ça comme il se doit et notre plan a plutôt bien réussi à la seule différence que dans nos têtes cette date du 25 décembre n’est qu’une date parmi tant d’autres…Nous n’arrivons pas à mettre un mot dessus. Impossible pour nous de nous dire que c’est Noël car pour nous Noël se fête en famille ou avec les amis…Alors voilà, même si nous avons passé une superbe soirée, il nous manque un Noël dans notre année que nous gardons pour vous à notre retour même si ça risque d’être encore un peu loin !




Petite anecdote singesque : A Kep, nous avons rencontré par hasard nos premiers singes ! D’abord, entendu sauter dans les arbres la nuit, puis apercu descendant d’une villa en ruine le lendemain. On tente le coin de lui donner une banane, mimique étonnée et il engloutit la banane… nous montons vers l’ancien Palace du Roi, la grille est ouverte, nous entrons,… mais nous comprenons vite le pourquoi du panneau « STOP »… rien qu’à l’odeur des autres bananes dans le sac, une dizaine de singes petites et grands essayent de sauter pour le prendre des mains de Sophie ! On part en courant, même la maman singe avec son petit accroché sous le ventre nous court un peu après. Revenu sur la route principalement, toute la famille est là à jouer, à déchirer des banderoles publicitaires et à nous regarder bizarrement… on passe notre chemin lol. Idem le lendemain matin… en Inde nous allons faire attention !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire