30 déc. 2013

Objectif Noël sous les cocotiers !!!

Tout commence il y a quelques jours, nous entrons au Cambodge assez tard par rapport à notre plan initial… Nous avons trainé dans une plantation de café sur le Plateau des Bolavens, puis passé un peu de temps relax sur les îles du Mékong avec les dauphins,… le 22 décembre au matin, nous roulons avec Alena et Marcel, couple suisse en tandem assis-couché (déjà rencontré 6 000 km plus au nord… à Kasghar en Chine, et retrouvé par hasard au bout d’une petite île sur le Mékong) sur une belle route vers la frontière… un peu de corruption, des tampons et un visa, et en 45min nous sommes au Cambodge ! La route est toute à nous et inhabituellement plate… on roule une centaine de km jusqu’à la première ville, sans problème. Rencontre d’un couple de français vivant dans un bus londonien dans les Pyrénées… première soirée au Cambodge… (Sandra et Rémi, si vous lisez cet article, n’oubliez pas de nous envoyer votre adresse email et quelques photos de bus ;))

Le lendemain, nous sommes déjà le 23, le bus local à Stung Treng ne veut pas nous prendre avec les vélos… on négocie avec un van, les vélos sont accrochés à l’arrière sur le coffre avec une moto faisant office de plateforme de soutien, et des sacs de riz posés sur nos sièges… à l’intérieur les cambodgiens s’entassent, on est vite 21 pour 12 sièges lol… la route est chaotique et très poussiéreuse, Nael et Soan en prennent plein la figure, mais comme d’hab, ils tiennent le choc et ont droit à grand nettoyage à l’arrivée. Ambassade française (pour faire faire de nouveaux passeports) fermée, guesthouse pas chère puis resto indien très très bon, on se régale. Nous visiterons Phnom Penh plus tard et décidons de laisser nos vélos bien chaud pour aller rejoindre des amis pour Noël et Nouvel An.




Le 24 au matin, avec pas mal de retard sur l’horaire annoncé (normal nous sommes au Cambodge !), nous sommes dans un bus, direction Kep, pour réaliser notre objectif : passer Noël sur la plage avec les cocotiers… et le hamac !!! :)
 Tuk-tuk en avant vers la bus station !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire