22 déc. 2013

Luang Prabang, capitale culturelle du Laos

Déposés à quelques km de Luang Prabang avec tous nos nouveaux amis, nous rejoignons la fameuse ville à l’architecture entre bois, bambous, formes de toits traditionnels, et colonialisme français… des dizaines de temples bouddhistes spécial Laos ponctuent la ville, très religieuse… l’offrande aux moines tôt le matin est belle à voir, même si complètement dénaturée par les centaines de touristes devant levé ! Nous prenons notre temps et profitons de l’ambiance… balade le long du Mékong, sandwichs avocat du matin, méditation au son des chants des moines dans leur temple, massage, achat de souvenirs, night market,… elle est pas belle la vie ! Tout est tout de même très peu cher. Les touristes français sont partout ! Rencontres sympas avec Pascal à vélo depuis 1 an, puis Benjamin et Pierre backpackers à travers le monde.
Plein d’inscriptions écrites en français, notamment pour les bâtiments administratifs ! Et même… des boulangeries avec des croissants, pains au chocolat, viennoiseries, tout comme à la maison, et bien meilleurs que dans certaines de nos boulangeries !!! Huuummm retour aux sources :)
















Nous remontons sur nos vélos, impatients… car nous allons retrouvons Jordi à 20km de là !!! Notre grand ami cycliste espagnol avec qui nous nous sentons très proches… Turquie, Iran, Ouzbekistan, nos chemins se croisent à nouveau au Laos ! Heureux d’être à nouveau ensemble, pirogue sur la rivière vers de belles cascades,… soirée à se raconter toutes nos aventures autour d’une bière et d’un bon repas. Surprise le lendemain matin, lorsque que l’animal emblématique de notre amitié vient nous réveiller avec sa trompe !!! « Un éléphant qui se baladait… dans la forêt… la forêt tropicale ». Rando, baignade, repas en terrasse,… cool. Dur de se séparer encore, après seulement 24heures… mais on se promet de passer le nouvel an ensemble !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire