27 nov. 2013

Wwoofing chez Estelle

Retrouvailles pas évidentes à Xiangcheng : 6h du matin, un petit hotel au centre-ville, le prince charmant retrouve sa bien-aimée pour réchauffer le lit encore froid…
Visite de la lamaserie en cours de rénovation, nous observons les ouvriers à l’œuvre pour fabriquer ces bois sculptés et ces peintures colorées que nous admirons tant depuis des jours…
En 24 heures, Julien vient de passer de -5°C en haut des cols de la « Sichuan-Tibet Highway » à 31°C au soleil dans les vallées en contrebas !

Deux jours de montagnes et quelques cols, des coins de camping agréables, du soleil, un peu de stop, une dernière journée qui n’en finit plus, mais nous roulons au bord du troisième plus long fleuve du monde, le Yangtze !!!
Hâte d’arriver chez Estelle. Cette française aux vies multiples a désormais choisi de vivre au Yunnan, région chinoise qu’elle connaît sur le bout des doigts. L’objectif : rénover de fond en comble une maison tibétaine pour ouvrir une guest house ici, sur les contreforts de l’Himalaya, tout prêt des hauts sommets.
Nous découvrons une belle maison à l’architecture bois et terre. Au programme, petits travaux avec Estelle, Anne Marie, photographe, amie à elle venue de Grenoble, Sylvie et Régis, qui voyagent aussi à vélo et que nous commencons maintenant à bien connaître après des rencontres à Kasghar et Litang. Et au menu, plein de plats bien franchouillards qui nous feront tellement de bien (malgré nos ventres qui font des leurs), merci pour tout !!! Et merci à Sylvie qui nous concoctera des gâteaux à CHAQUE repas ! Un vrai délice ! Puis comme nous l’avions pressenti en partant de France, ces « pauses vélo » sont indispensables pour nous et nos esprits… activités manuelles et intellectuelles, autres que le tourisme » de tous les jours nous remet les idées en place, permet d’assimiler toutes les belles choses vues et nous aide à repartir du bon pied ! (la prochaine est prévue en Thaïlande dans 3 mois) Nous prendrons le temps de vous décrire tout cela en détails, promis !

 Ah si ! Quand même ! Un truc qu’on va vous dire tout de suite… Sophie connaissait déjà un peu la chose, mais Julien pas du tout… Quand la Terre tremble, ça fait sacrément du bruit ! lol Après le récent gros tremblement de terre au Yunnan, nous avons eu le droit à plusieurs répliques, donc une assez forte, même si elle ne l’était pas suffisamment pour apparaître sur l’échelle de Richter, ça nous a réveillé ! ;)

Délicieux moments de « détente » entre bons français qui se respectent lol… Merci à tous les 4 !!!
Et nous avons beaucoup appris !































Ceci n'est pas du voyeurisme ! lol Photo volée, on l'avoue... mais on l'a vu tellement de fois qu'on tenait à vous le montrer ! Voici donc la couche à la mode chinoise : 0 couche ! Un trou dans les pantalons des bambins et oooppp plus de problème de caca dans la couche, ils peuvent faire leurs besoins partout, quand bon leur semble... belle invention :)















Aucun commentaire:

Publier un commentaire