3 nov. 2013

Déjà/Que 6 mois à pédaler à travers les contrées du monde…

Au menu pour fêter nos 6 mois de voyage : un tendre riz frit à la poêle et ses petits œufs brouillés, le tout assaisonné avec amour, puis salade de fruits de saison et bananes caramélisées, recouvertes de leur jus sucrée. Huuummm… un vrai bonheur ! Le tout cuisiné dans l’abside de la tente avec notre réchaud de compet ! Bien sûr ! On savoure…

6 mois que nous sommes partis de Lyon, le 23 avril 2013, depuis nous avons pédalé sur 6000 kilomètres de routes, de pistes et de chemins,… et parcouru environ 8000 kilomètres en train, en bus, en autostop, en camionstop, en bateaustop,…

L’Europe et les côtes de la Mer Méditerranée, la Turquie comme une belle transition, le Nord du Moyen-Orient, tous les pays d’Asie Centrale, et maintenant… nous sommes en Chine ! Aaahhh l’Asie, la vraie !!!
Et puis toutes ces rencontres, comment remercier toute cette générosité, cette aide au bon moment, cette hospitalité chaleureuse, partout où nous passons (presque) ?! Qui sommes nous pour recevoir tout cette gentillesse ? Nous essayons de donner tant que nous pouvons, et désormais, pour toute notre vie, nous donnerons sans attendre de retour. Merci à tous !!!

Nous n’irons pas beaucoup plus loin en termes de distance par rapport à la France… bientôt, après quelques pays en Asie du Sud-Est, nous repartirons vers l’Ouest, vers l’Inde, avant de retourner à nouveau un peu vers l’Est, pour aller prendre le Transsibérien à Oulan-Bator en Mongolie, et nous permettre de rentrer en Europe, sans prendre l’avion.
Nous nous sentons tout petits devant ces distances, devant ce projet, entre guillemets, « on ne se rend toujours pas compte » de ce que peut représenter notre trip… En fait, une fois la date de départ fixée, le voyage au long cours n’est pas un voyage de vacances, mais plutôt une vie quotidienne à part entière. Comme notre vie quotidienne en France à tous, nous avons nos habitudes, nos problèmes, nos activités de tous les jours, nos joies, nos bonheurs, nos rencontres,… alors, non, ce n’est pas différent d’une « simple » vie quotidienne ! Mais tout aussi passionnant et enrichissant !


PS : 6 mois de voyage, c’est aussi le moment de faire le bilan sur le matériel, les astuces pratiques, nous allons prendre le temps de résumer tout cela, mais ce ne sera peut être pas tout de suite… en attendant, à tous les voyageurs en partance ou en questionnement, n’hésitez surtout pas à nous envoyer un email ! Voir sur la droite de cette page web…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire