12 oct. 2013

Se déplacer en Chine

Après quelques jours de repos (bien remplis) à Kashgar, nous partons en train pour l’Est de la Chine. 3 jours de train puis de bus... encore une expérience à part entière...
La Chine est plus qu'immense et tant de choses à voir et à voir, un continent !
Nous avons deux mois de visa et des milliers de kilomètres devant nous... Nous envoyons donc nos vélos à Chengdu 4000km plus loin, pendant que nous prendrons le train vers Lanzhou. Ensuite nous descendrons en bus faire du trek et visiter des monastères dans la partie du plateau tibétain au Sichuan, puis la grande ville de Chengdu, pandas, bouddha géant et nous repartirons vers les montagnes pour aller faire du wwoofing à 3000m d'altitude, puis Sangri La, Dali, Kumning, avant d'entrer au Vietnam.

Finalement, bien moins terrible que ce que nous imaginions… nous avons des billets de train en classe « Hard sleep » pour 24h de train Kashgar Urumqi, puis à nouveau 24h Urumqi Lanzhou. Les chinois se précipitent d’un coup vers le train… on suit ! Des compartiments non fermés avec deux ou trois étages de couchette comme en France. Nous sommes en haut, un peu bas pour la tête et matelas un peu durs mais c’est plus que correct ! A part les chinois qui font beaucoup de bruit avant de tout cracher, nous prenons plaisir à lire, à écrire, à dormir,… un peu long sur la fin quand même…






Aucun commentaire:

Publier un commentaire