3 août 2013

La fameuse Cappadocia !

Enfin ! Nous y sommes ! La Cappadoce, si connue des français, et effectivement, au moins la moitié des touristes ici sont français ! Mais qu’y a-t-il de si joli ici ?!
Comme aux Meteora en Grèce, ou à Pamukkale plus tôt en Turquie, c’est une réelle exception géologique qui s’étend sous nos yeux ! Blanc, jaune, rose, rouge, violent, vert, une palette de couleurs magiques, des formes rondes, pointues, effilées, biscornues, tout est possible ici ! Sur quelques kilomètres carrés, nous découvrons donc à nouveau l’ancien lieu de vie de moines venus se protéger ici, comme à Meteora. Des cités complètement souterraines, des églises creusées dans la roche, des forteresses percées de trous,  mais comment ont-ils construit ça ? Nous n’avons toujours pas la réponse.



















De belles rencontres à Goreme. Des cyclo-touristes avec qui nous échangeons des informations précieuses, un jeune couple de français dont l’histoire nous fait dire que le monde est très petit, un turc très sympa tenant un bar, nous prenons notre temps pour récupérer des derniers jours épuisants. Balades avec Esmé (un berger allemand qui nous suivra quelques heures…), vélo vers un Sunset Point ;), soirée dans un bar à parler de voyage, matinée dans un café à boire du çay avec le proprio…



Moments mémorables de notre voyage !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire