23 août 2013

Bilan Turquie

Magnifique traversée de la Turquie :
-    1207km à vélo, 730km en train et 900km de stop. On commence un peu trop à s’habituer au train et au stop, nos vélos nous manquent…
-    9289m de dénivelé positif !!! ça c’est pas mal !
-    13km/h de moyenne globalement
-    92heures passées sur le vélo en 42 jours au total (dont 4 à Istanbul, 12 en wwoofing et 5 à Erzurum)
-    Toujours pas de gros problème technique (Nos plaquettes de frein seront bientôt changées, 4000km, ça commence à faire une bonne longévité ! On freine pas assez c’est pour ça…)

Des voyageurs à vélo nous l’avaient beaucoup répété, nous l’avons vérifié et nous en avons profité… la Turquie est un pays magnifique, pour la variété de ces paysages, et surtout pour la gentillesse et la sympathie de ces habitants ! Notamment pour cette raison, c’est pour l’instant le pays dans lequel nous sommes restés le plus longtemps. Presque un mois et demain, en ayant traversé qu’une partie du pays. Istanbul, Dedetepe Farm, Pamukkale, la cote sud méditerranéenne, la Cappadoce, Ani et l’est de la Turquie. De grandes différences de modes de vie, de mœurs, de richesse, de paysages, d’activités et de culture des peuples nous ont donné l’impression d’un espace aux infinies possibilités, un petit condensé d’un voyage à travers le monde…

Petite rubrique Gastronomie comme d’habitude, nous avons bien sûr profité des différents types de kebab mais surtout des délicieux repas à Dedetepe Farm, salades de crudités, pot au feu, soupes, les tartines fromage blanc confiture. Et bien sûr, le tahini + pekmez que nous n’oublierons jamais !

Merci aussi pour tous ces çay réconfortant tout au long de notre route…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire