19 juin 2013

Notre mythe grec : La Katara Pass

Ils sont deux sur deux vélos avec 35kg chacun. Après deux jours de repos (Sophie malade : intoxication à l’eau en Albanie), ils reprennent la route sans trop avoir d’énergie et par 38°C. Devant eux se dresse le Col de la Katara Pass à 1690m d’altitude.

Ils partent donc tous deux de Ioninna à une altitude de 500m. Pour rejoindre Metsovo, 60km les en séparent. Mais qu’adviendra-il d’eux ?

La suite au prochain numéro !



Après un premier petit après-midi d’ascension (600m de dénivelé positif) et le manque d’énergie de Sophie du à son intoxication, il décide finalement au bout de 40km de s’arrêter camper au bord de cette magnifique route qu’ils empruntaient : à par des tortues terrestres (sauvetage organisé par Sophie pour une d’entre elles !) pas un chat sur la route, les paysages sont superbes, la route est très agréable et ayant commencé la journée tard, ils la finissent tard également. 20h, c’est largement l’heure de trouver un emplacement pour camper.





Le lendemain ils reprennent leur route vers Metsovo et le Col de la Katara Pass. Après avoir subi la chaleur (malgré le réveil très matinal pour ne pas la subir), et des kilomètres interminables de montée, ils atteignent Metsovo au bout de 3h30, 600m de dénivelé positif et 25km !

Il faut que vous compreniez qu’ici, quand on veut passer un sommet, il faut monter, monter, redescendre ce que vous avez d’une traite et vous n’avez plus qu’à tout vous retaper !

Ils s’arrêtent à donc à Metsovo (village 100m de dénivelé en dessous de la route (évidemment, ça ne serait pas drôle sinon !)) pour manger et y passer l’après-midi pour repartir avec la tiédeur de la fin d’aprem ! Et là perché dans des montagnes aussi superbes que la Lune, le Col de la Katara Pass les attend. Tous les records sont battus : 5h30 au total de pédalage, 1200m de dénivelé positif dans les jambes en 40km seulement !
 









Premier camping à 1700m d’altitude avec les vaches et les chiens de bergers. Nous sommes heureux de pouvoir nous coucher pour pouvoir repartir demain vers cette magnifique descente vers Meteora…








Après une très bonne nuit en montagne, c'est reparti pour 1600m de dénivelé... négatif cette fois !!! :) Et oui, c'est l'avantage des montagnes, généralement... après avoir grimpé... on descend !
Aux commandes de nos montures, nous survolons les routes dans des paysages d'une variété folle, forêt, puis flancs d'une vallée cultivée, puis paysage aride ressemblant à la savane africaine pour finir dans l'Utah aux USA... tout ça en 2h30 de vélo ! Magique !







1 commentaire:

  1. Salut Juju !! j'ai pu voir sur ces photos que tes molets commencent à s'affuter ! Reste plus qu'à enlever les poils au pattes, mais vu ta barbe ça doit être le cadet de tes soucis les poils ! Merci pour vos photos, on arrive à voyager avec vous. En tout cas bonne continuation on vous suit tous les jours !! Plus que qq km ....

    Yaya le baroudeur

    RépondreSupprimer