Nous écrirons bientôt un article sur l’intensité de la vie en voyage, mais en attendant, cette journée que nous venons de vivre l’illustre à merveille…
Plaisir des crêpes sur la plage ce matin, après un réveil sous le soleil avec la tente qui chauffe dès 7h du matin. Tout commence plutôt bien… Nous partons donc vers Split, rencontrons un couple de cyclotouristes suisses qui nous suivent un instant sur la route vers Split, zones industrielles et cimenterie tout autour. Beaucoup de circulation, ce n’est pas top… jusqu’au moment où…
Lorsque la route continue sur un pont, nous entendons des miaulements et apercevons un petit chat blanc sur la route, il est effrayé, fini de traverser tant bien que mal… ni une ni deux, Sophie s’approche très vite et l’attrape sans lui laisser le choix. A peine rassuré, nous voyons un deuxième chat gris en plein milieu de la route toujours ! Pas de voiture grâce au feu rouge, Julien stoppe son vélo, prend le petit chat allongé sur la route, frissonnant… Nous nous engageons vite sur une rue de traverse.
Lovely Story… ces deux petits chats sont si mignons. Ils se jettent sur
l’eau et le jambon (polonais s’il vous plait, merci à nos amis voileux
:)) que nous leur offrons. Nous restons à jouer avec eux et à la
rassurer surtout, ils sont apeurés par les voitures et les camions qui
passent. Nous ne pouvons pas les laisser là…
Maman va donc s’occuper du transport du landau de nos deux bébés, pendant que Papa assure la sécurité routière derrière. Nous traversons Split avec tous les touristes étonnés qui nous prennent en photos ;) Nos deux chatons s’endorment sur le ventre de Sophie pendant le trajet, bien au chaud ils profitent de l’instant. So cute :) Ils nous ont adopté. Nous demandons à des croates désolés s’ils ne veulent pas adopter des chatons (il y a plein de chats de gouttière partout dans les villes…). Assis dans un parc, nous ne savons pas quoi faire. Un passant nous indique un vétérinaire tout proche ! Genial ! Nous ne voulons pas savoir ce qui arrivera à ces chatons ensuite mais nous les avons sauvé d’une mort certaine et c’est dur de les quitter… sacrée histoire pour débuter cette journée ! Tristes de repartir.
Après Nael et Soan, nos deux jolis jumeaux en pleine forme à la maison avec leurs parents Amanda et Olivier, puis nos deux vélos Nael et Soan qui se portent plutôt bien et nous ont conquis aussi, et bien ce sont maintenant deux chatons croates qui se nomment Nael (le petit gris) et Soan (le plus grand blanc), dont nous nous souviendrons longtemps.
Heureusement, la suite nous est animée aussi ! Nous découvrons enfin ce fameux jeu croate !!! Le Picigin http://www.picigin.org/. Une plage peu profonde, un groupe de joueurs bien entrainés, une petite balle molle et c’est parti : l’objectif semble être de se passer la balle en tapant dedans, le tout sans la faire tomber dans l’eau… mais il n’y a pas que ça ! Le plus drôle est en effet de faire le beau splash !!! Les joueurs font donc exprès de se faire des passes compliqués pour se jeter comme des fous dans l’eau pour éviter que la balle ne tombe. C’est très très drôle. Et impressionnant, les croates s’échauffent, prennent le temps de préparer la partie, tout est très sérieux, presque compétition olympique ;) et très intergénérationnel. Vraiment chouette d’être plongés dans l’ambiance locale une nouvelle fois. Pour couronner le tout, nous demandons à un croate pourquoi ils viennent tous remplir des bouteilles d’eau de mer ici… apparemment, l’eau de mer prise aujourd’hui soigne tous les maux ! Dommage on n’a mal nulle part…
Rapide visite de Split, ancienne ville romaine. Puis la journée repart dans de moins bonnes conditions, longue montée pour sortir de Split, supermarché ce n’est jamais passionnant, puis nous descendons vers la mer pour trouver une route côtière moins passant, raté pas par ici, une deuxième fois raté gggrrr et on remonte !
Finalement, nous retrouvons la route passante plus haut… on avance…
jusqu’à arriver à un camping… grande bouffée d’air ! Superbe emplacement
au-dessus de la mer, magnifique paysage de bout du monde, lessive,
internet, vaisselle, et même repas sur des chaises qu’on nous prête ! Un
concert un resto finit de parfaire la soirée !
Alala le voyage en mode baroudeurs !
Super histoire :)
RépondreSupprimerEt félicitation pour vos 2000 km !
Merci Simon ! On les a bien fêter comme il se doit d'ailleurs. Petite rando, suivi d'un petit resto à tomber par terre ! La suite en article et photos histoire de te faire baver un peu !
SupprimerBonjour à vous deux,
RépondreSupprimerJe suis votre périple et je vous dis bravo. quelle belle aventure et bonne continuation. J'avais fait un petit bout de chemin avec vous du coté de Cannes et on avait parlé de la Mongolie.
Amicalement
On s'en souvient très bien ! Vous n'avez pas de cordes pour nous tirer dans les montées de l'Esterel ;)
SupprimerMerci pour votre petit commentaire :)
Si vous voulez nous envoyer un email, ce serait avec plaisir que nous échangerions avec vous sur la Khunjerab Pass et autres... besoin d'infos pour notre passage en Himalaya !