4 juin 2013

La Croatie sous la pluie

Vendredi 31 Mai, Samedi 1er Juin et Dimanche 2 Juin

Hier soir, petit cliquetis sur le vélo de Julien... 1er rayon cassé ! Finalement, nous décidons de ne pas suivre les bons plans proposés de Christophe mais plutôt de retourner chez lui. Nous avons vu et verrons beaucoup de magnifiques paysages pendant tous le voyage, mais cette rencontre d'un français aussi passionnant et « original » est à ne pas à louper ! Effectivement belle soirée après réparation rayon puis nuit réparatrice. On a bien fait il pleut toute la soirée !

Grand moment ce matin... Julien se fait tondre la barbe pour la première fois depuis le début du voyage, et sur un yacht SVP ! Ouf la peau n'est pas trop toute blanche dessous lol pas comme les marques de lunettes...

 Connexion internet galère ce matin pour le blog, on ne part que vers midi et disons au revoir pour de vrai à Christophe ! Cette rencontre nous a fait beaucoup de bien en plus de la découverte d'une bonne nuit dans un lit dans un yacht !!! Mais la pluie ne s'arrête pas. Route vers Biograd sans grand intérêt. Enfin la pluie nous laisse un peu de repis, nous sommes à Biograd et la fête de la gastronomie n'a pas encore commencé apparemment... hésitation... allez, nous restons jusqu'à ce soir... pas facile de remettre en état la roue arrière de Soan, le filetage de l'axe est complètement aplati. Nous réparons de notre mieux. Puis nous allons à cette fameuse fête de la gastronomie !!! Enorme, plein de stands, plein de monde, plein de musiques et de danses traditionnelles, le tout sur le bord de mer !



Nous goutons à tout ! A la fin, nous nous rendons compte qu'une grande partie des tables offrent des bons plats gratuitement. L’alternance salé, sucré et alcool ne plait pas à l'estomac de Julien... pas la grosse forme ce soir. On reste planter la tente au bout de la promenade de bord de mer. Orage, pluie et grosse fiesta à côté ne nous aident pas à dormir. Mais la tente est étanche maintenant apparemment !






Départ tôt sous la pluie. Nous passons devant la poste qui est déjà ouverte depuis 7h du mat… nous renvoyons notre premier colis de matériel que nous n'utilisons pas… 30euros de colis !!! Supermarché puis il est 9h30 quand nous nous élançons vraiment. Vraiment pas motivant... pluie sans arrêt, route très passante, montées descentes, avec tout cela on est trempé et énervé par le bruit en arrivant enfin à Sibenic après 50km pas passionnants. La ville n'est pas passionnante non plus... on cherche un endroit abrité pour manger. On se retrouve finalement dans la marina à la sortie de la ville. D Marin comme à Sukosan, comme nous expliquait Christophe c'est le même groupe. Yachts démesurés ici !!!

 Ce bateau a eu un problème à priori... ;)


Pas envie de repartir. On reprend la route en mode ballade. En bord de mer, on tombe sur une très grande baie presque fermée par des îles. Mignon petit village en bord de plage. Au bout de la route de bord de mer, on continue sur un sentier pour tomber sur magnifique coin pour camper juste au dessus de la mer Adriatique dans toute sa splendeur. Ile habitée en face. Chocolat chaud et film pour se remotiver :). En soirée, la pluie cesse enfin !

Ce matin nous découvrons notre petit bout de côte sous le soleil. Magique ! On prend notre temps pour se reposer, bien manger et juste avant de partir… Chute de Soan en contrebas du sentier, il n'aime pas se tenir sur sa béquille décidemment ! Les 20km qui suivront seront extraordinaires !!! Montagnes de Provence et petites baies aux eaux turquoises.


 Ca donne quand même sérieusement envie ce plongeoir naturel... mais l'eau est bien froide en fait !
Campings et coins de campement sauvage tous les 500m, nous avons envie de rester ! Pause déjeuner à Primosten, beau village sur une presqu'île.


On se régale de mets locaux... fromages, viande et pâtisseries.





On repart jusqu'à Trogir, ville fortifiée aux rues et murs en pierres blanches. Rencontre avec un groupe de motards francais. Puis route le long de la cote urbanisée vers Split... on ne trouvera pas un coin aussi beau qu'hier. Finalement, nous dormons au bout d'une plage près d'une marina.





Les montagnes autour commencent à nouveau à être extraordinaires ! On a l'impression de n'avoir qu'une toute petite partie de la Croatie ! Il y a tellement à voir et à faire... promis on reviendra !

Photo "insolite"... vous pensez que Julien a les pieds bronzés maintenant... avec les belles sandales à pédales auto pour le vélo...

Et bien non, erreur ! lol


3 commentaires:

  1. Le yacht tout rouillé en plein sur les rochers m'a bien fait rire ^^ Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on s'est posé la question ! Pas de chemin pour qu'un tracteur est pu le hisser à cet endroit...il était juste posé là, comme ça au milieu de rien !

      Supprimer
  2. Hello, les baroudeurs, ce ne fut qu'une rencontre éphémère, ce genre de rencontre qui reste gravé dans les mémoires et qu'on aime ressasser souvent. On va suivre votre périple et vous souhaitons bien du bonheur et du courage.
    Bisous. Les motards de Trogir.

    RépondreSupprimer