8 juin 2013

Depuis quelques jours, nous avons fait du chemin...sur nos vélos et dans nos têtes aussi !
Nous somme repartie de notre super camping pour aller au Parc Naturel du Mont Biokovo. Pas de grandes distances mais une route qui grimpe bien !




Nous sommes arrivés là-bas en fin d'après-midi donc pas question de commencer une rando directement. On plante la tente au milieu des oliviers et des araignées, un bon petit repas, un coucher de soleil féérique, une bonne nuit et la vie qui suit son cours…




Au matin nous partons donc vers l'entrée du Parc pour y laisser nos vélos. Mais avec 2000km au compteur on décide de les laisser dans un resto, pour l'heure fermé, mais avec la ferme intention d'y revenir manger après notre rando. On leur laisse un petit mot leur expliquant l'histoire et hop s'est parti !
Début de rando sur un chemin de tracteur...donc pas terrible. Puis on arrive sur la route qui mène tout en haut ! Etant déçu de notre randonnée qui était plutôt une balade de printemps pour le coup, on décide de faire du stop pour monter tout en haut et redescendre à pied par les petits chemins alpins (des vrais sentiers de rando quoi !) qui était trop longs à monter.






Ni une, ni deux, une voiture passe, nous prend et nous voilà tout en haut. On cherche un peu les marquages et les cairns qui ne sont pas très existants et le chemin qui n'a pas été retracé ! Mais ça vaut le coup. Les paysages sont magnifiques, les fleurs superbes et la descente c'est vraiment cool ! On finit par retrouver notre petit resto, où le plat qu'on leur avait commandé sur notre petit mot (plat local cuit à la braise et long à préparer), nous attendait au chaud ! Un vrai délice 100% gras 100% bon ! Au menu, patates, carottes, gousses d'ail, et différentes viandes. Le tout bien fondant limite caramélisé !


Et puis on a repris la route...de jolies descentes nous menant à de jolies montées ! Ici pas de plat ! C'est interdit je crois ! Une jolie plage pour planter la tente, un dauphin qui nous passe devant, une nuit étoilée, un bon dodo et un réveil plutôt dur ! Les cuisses comme du béton !



On repart quand même ! La route est splendide, les paysages aussi et ça grimpe dur ! On s'arrête acheter une orange chez des marchands au bord d'une route... on mange deux oranges, on repart avec deux autres oranges, des figues séchées le tout offert par nos deux amis marchands qui nous ont bien fait rire et qui ont bien rechargé nos batteries ! Merci, merci, merci...

On franchit la frontière pour faire nos 11km de Bosnie et on re-rentre en Croatie. Bivouac sur un petit coin d'herbe en contre-bas d'une route...on a cru entendre un sanglier retourner de la terre pas très loin, mais tout va bien, on a passé la nuit bien tranquille !



Aujourd’hui, vendredi 7 Juin au soir, somme à Dubrovnik. Jolie ville qui demande d'avoir de bonnes cuisses! Une matinée à 65km et 750m de dénivelé positif pour pouvoir y être pour le midi... pas possible de trouver de camping... il fait 40 degrés, on ne peut pas repartir tout de suite... on mange à l'arrache sur un muret au bord d'une route de Dubrovnik... on s'est un peu perdu ! Du coup,  direction une petite ville à quelques km de là...mais il fait trop chaud, ça monte beaucoup et là gros mais alors très gros craquage de plomb ! Impossible de retenir quoi que ce soit, il faut que ça sorte je pense... ça doit être la soupape ! Julien arrive un peu à me calmer, il a cru que je m'était faite renversée par une voiture quand il m'a vu arrivé en pleurs ! Je crois qu'il a eu peur !!!


Finalement, on est enfin arrivé dans un super petit camping tout mignon, douche rafraichissante, belle rencontre avec des voisins de Bretagne (échange de poêle à crêpes pour un retour aux sources...) et on repart en stop à Dubrovnik mais cette fois-ci pour visiter à pied les petites ruelles de la ville (et les bars accrochés aux rochers derrière les remparts !









2 commentaires:

  1. Bisous mes baroudeurs préférés!!!
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, je voudrais bien avoir la formule de calcul pour les anecdotes!!! ;-)
    Caro

    RépondreSupprimer