4 juin 2013

Ce qu’il vous faut absolument gouter ou faire !


ITALIE
Les Focaccia : une sorte pâte à pizza en plus gras, garnie ou non selon les désirs. Il en existe au oignons, au fromage, aux pommes de terre-champignon, et j’en passe, mais n’hésitez pas à les gouter nature (c’est aussi un délice !).
                Notre recette : Une focaccia nature et une petite salade (tomate, poivron rouge, mozzarella). Nappez-là de cette petite salade et le tour est joué !

Les poissons et crustacés frits : On est bien d’accord, la friture Ce n’est pas bon pour la santé… mais bon pour le coup on va faire une exception et gouter les cornets de crustacés frits. Du calamar, du poulpe, des anchois ou sardines (je ne sais pas trop), des crevettes, du citron, du sel et beaucoup, beaucoup d’huile ! Un vrai désastre pour la ligne mais pour les papilles, c’est une tout autre émotion !

Le Crema al caffe : c’est une crème de café très largement nappée de chocolat fondu. C’est onctueux, rafraîchissant et encore plus délicieux ! A gouter sans hésitation.

Les Gelateria : Ca tout le monde le sait, l’Italie est le pays de la crème glacée. Des glaces italiennes, on en trouve en France un peu partout mais bon… elles sont souvent trop sucrées et moins bonnes que les glaces de nos grand-mères. Mais en Italie, la Gelateria c’est tout une histoire ! Tout le monde en mange (petits, grands et très grands !). Alors là-bas on ne rigole pas avec ça et là-bas ça vaut le coup !

Les yaourts : Je crois que là-bas, ils aiment beaucoup tous ce qui est produits laitiers et surtout la crème. Et d’ailleurs, leurs yaourts sont scandaleusement bons ! Ce n’est pas du 0% de matière grasse mais franchement là on s’en fout royalement !


Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller dans la ville de Carpi. Le vieux centre de cette petite ville vaut vraiment le coup d’œil et la campagne autour est plutôt jolie. C’est d’ailleurs à quelques kilomètres de Ferrara qui est aussi une très belle ville. On aurait voulu en voir un peu plus mais le peu qu’on a vu nous laisse de bons souvenirs.
Les Cinque Terre nous ont aussi marqué…petits villages perdus dans les falaises de la côte ouest italienne, ils sont très touristiques mais sont restés très typiques.
Et je voudrais bien vous parler de Venise mais Venise ne m’a pas plu. C’est une ville très très très touristique avec bien trop de commerces de breloques (à touristes). Tout y est payant et il faut faire la queue partout. Et même si architecturalement c’est une belle et fascinante ville flottante, les rues sont souvent sales et délabrées.




·         SLOVENIE
Nous sommes passés par une petite route pour pouvoir rejoindre la Croatie. Une merveille de la nature : une campagne quasi-vierge de construction pendant plusieurs kilomètres et des champs laissés à la nature à perte de vue. Si un jour vous devez passer par la Slovénie pour aller en Croatie, ne prenez pas l’autoroute. La nationale est bien plus jolie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire