12 juin 2013

Bilan Slovénie + Croatie

Après avoir roulé quelques kilomètres en Slovénie, nous avons donc parcouru la Croatie, plein d’intensité dans tous les sens du terme. Voici le bilan :

-    774km à vélo, 15km de voilier-stop, 90km de ferry et 10km à pied ;) (On commence à prendre notre temps, le Jour du Seigneur est valable pour nous aussi maintenant ! :))
-    6925m de dénivelé positif (Record battu, ça monte et ça descend sans arrêt la Croatie ! Presque jamais de plat !)
-    13km/h de moyenne globalement
-    61 heures passées sur le vélo en 19 jours au total
-    1 crevaison et 1 rayon cassé ! (et différents réglages mais rien de bien grave, les vélos fonctionnent à merveille !)

Montagnes Slovènes, Ile de Krk, Ile de Cres, Ile de Mali Losinj, Zadar, route cotière entre Biograd et Trogir, Split, Parc Naturel du Biokovo, route cotière entre Omis et Dubrovnik, Dubrovnik,… Merci la côte adriatique qui nous a offert de lieux de camping inoubliables !!! Et merci à nos amis polonais pour le voyage en voilier inattendu et à ces 2 nuits dans un yacht avec Christophe !

La Croatie devient de plus en plus touristique avec tout ce que cela implique… beaucoup de constructions en cours, beaucoup d’hotels et de chambres à louer, beaucoup de monde sur certaines routes, beaucoup de monde tout court pour un début de saison, mais malgré tout des paysages qui restent relativement préservés. Et surtout une Croatie très variée avec des endroits et activités tous aussi géniaux les uns que les autres. Nous avons l’impression de n’avoir parcouru/vécu qu’une toute petite partie de ce beau pays. Croatie… on reviendra c’est sûr !

Niveau gastronomie, bureks, poissons, viandes grillées, mais de nouvelles recettes spécifiques…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire