Après un nouveau passage de frontière bucolique, nous nous retrouvons sur des routes plates et un temps nuageux donc « frais », nous avons l’impression de voler ! Nos mollets sont easy après l’entrainement sur la côte croate !!!
Nous entrons donc en Albanie, sans trop savoir à quoi nous attendre… Nous sommes en Europe, mais on pourrait croire à l’Afrique du Nord ou au Proche Orient, peut-etre du fait des mosquées et de l’appel à la prière... des échoppes avec le nom "berber"... des poissonniers exposent leurs marchandises dans des bassines ou simplement sur un plastique sur le trottoir tout en les rafraichissant avec un tuyau d’arrosage! On croise des cafés, des cybercafés (A Venise, 5 euros de l’heure, ici 30 centimes!), des stations essence surdimensionnées et des casinos à chaque coin de rue. Mais pas de distributeurs de billets donc galère pour nos premiers repas…
Pour l’instant, difficile d’exprimer nos sentiments, c’est un peu l’anarchie ici, entre les carrioles tirées par des chevaux à contre-sens sur l’autoroute et les campings sur-équipés pour les touristes qui commencent à visiter le pays. Quelques photos qui valent mieux qu’un long discours.
Plein de photos de construction de bâtiments car la notion de sécurité n'est clairement pas la même qu'en France et nous étonne un peu...
Salut l'ancien!
RépondreSupprimerJe vous suis avec une très grande assiduité, bon courage c'est quand même quelque chose ce que vous êtes en train de faire.
J'ai vu plusieurs photos de Sophie et toi face à la mer et prise de dos dans la même pose, cela m'a fait penser à cette série de photos :
http://www.koreus.com/modules/news/article11094.html
On sait jamais cela pourrait vous inspirer pour faire des photos fil-rouge tout au long de votre périple...
Bonne route,
Pa²
Ca fait plaisir d'avoir des news de la fam's ! Content qu'on puisse garder un peu le contact même si je n'ai pas été très présent les dernières années. Comment ça va de ton côté ? (n'hésitez pas à m'écrire un petit email sur heureux.vagabondage@gmail.com)
SupprimerLe lien que tu nous fais passer est génial ! Bon notamment pour la part de mystère que cette série de photos véhiculent ;) Mais surtout parce que l'idée est très bonne ! On va y songer sérieusement... RDV sur le blog pour les prochaines photos...
Coucou,moi aussi je reviens d un periple fort ambitieux apres avoir passé des frontieres, gravis des cols ,monter en altitude,parcouru une region entiere d Ouest en Est,avoir presenté mes papiers,donner mes numeros de comptes en banque pour payer les pots de vin,mettre fais prendre en photo,apres ce dur labeur d une heure trente environ....ben je suis bien arrivé en savoie depuis lyon. Devinez qui c est ?! Aller un indice:qu est ce qui est transparent est qui sent drole? Bon periple a vous deux bisous kenavo
RépondreSupprimerAh encore un inconnu ! :) Bon autant avec le début du commentaire (que nous avons d'ailleurs bcp apprécié :) et il est complètement exact que nous vivons tous de folles aventures tous les jours quelque soit nos projets), on aurait pu se poser des questions... autant la dernière phrase, il n'y a plus aucun doute ;) C'est le pet de lapin qui parle ! Hey, Olivier, petit proverbe breton :
RépondreSupprimerQuand on voit les îles... c'est qu'il va pleuvoir.
Quand on ne voit plus les îles... c'est qu'il pleut!