21 mai 2013

Venezia et la Vogalonga

Samedi soir, nous y sommes arrivé ! Chioggia, une mignonne petite villa face à Venise. Prêt pour demain...

La première impression quand on arrive à Venise côté continent n'est pas spécialement attirante...
Puis d'abord sous une pluie torrentielle et donc vraiment pas drôle et ensuite sous un beau soleil. On a finit par voir la Vogalonga au bout de quelques heures de marche à se perdre dans les rues de Venise ! Un bel attroupement d’embarcation de tous genres !  C'était plutôt sympa. Par contre, Venise est une ville pleine de touristes (pas comme nous !) et l'ambiance n'est pas géniale.







300km en 3 jours pour voir la Vogalonga ! Ouf la voilà !








Depuis on a pédalé un peu et les quelques villages par lesquels nous sommes passé avait l'air assez sympas. Beaucoup de klaxons d'encouragement et d'appels de phare !

Hier soir, on a du s'arrêter dans une forêt pour se mettre à l'abri d'un gros orage. De très beaux éclairs mais Julien n'a pas réussi à vous prendre un souvenir. Difficile à photographier. Aujourd'hui, on vous écrit de Trieste avant de quitter l'Italie pour la Slovénie.



On a dit adieu au calme plat des routes de cette partie de l'Italie pour retrouver les montagnes. On y va doucement ! On espère arriver en Croatie demain en fin d'après midi et ce trouver un endroit pour pouvoir ce poser vraiment quelques jours.

4 commentaires:

  1. ici ca caille froid et il pleut, comme un mois de Mars....!

    BONNE FETE A SOPHIE
    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loïc !

      Nous sommes en Croatie sur l'île de Krk aujourd'hui et ce matin, il pleut, il fait froid et apparemment, c'est partie pour durer ! Donc on est pas mal non plus...

      Supprimer
  2. Ah je suis tellement heureuse pour vous!!! Pleins de gros bisous pour poursuivre l'aventure!!!! <3

    Mélina^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette ! Oublis pas de donner de tes nouvelles par mails aussi ! Ça me ferait plaisir de savoir ce que tu deviens.
      Gros bisous

      Supprimer