3 mai 2013

Vaucluse et Luberon


Mercredi 1er Mai et Jeudi 2 Mai.

La totale ce matin ! Pluies diluviennes ! On teste le matériel en conditions extrêmes au mois de Mai dans le Sud de la France :) Folles trombes d’eau mais tout va bien pour nous, ça passe !

Nous montons donc jusqu’à Malaucène, notre petite grimpette du matin… puis magnifique descente vers Carpentras, la pluie s’arrête et nous roulons à 50km/h de moyenne pendant plusieurs kilomètres. Un vrai bonheur sur nos vélos dans cette position allongée, c’est génial !

A Carpentras, nous retrouvons nos familles dans un restaurant qui préfigure le voyage, sous le soleil en plus ! Au revoir difficile à la famille Marion… :(

Nous repartons malgré tout vers Fontaine de Vaucluse…
L’eau cristalline et le soleil sorti d’un coup des nuages nous remontent le moral ! Dernière soirée avec Marie (maman de Julien) et Murielle dans un petit camping au bord de l’eau…

Dur dur ce dernier départ… Beaucoup d’émotions mélangées. Nous nous retrouvons seuls. Remise en question. Nous essayons de faire le point sur le pourquoi du voyage. 

Avant de repartir, nous montons au-dessus du bourg de Fontaine de Vaucluse pour découvrir la fameuse fontaine… étrange, la Sorgue, une rivière bien agitée qui en part en cascade, démarre ici depuis une simple marmite d’eau de 10m de diamètre ! C’est fou ! Toute cette eau vient donc de dessous, depuis des galeries souterraines…

Heureux quand nous chevauchons nos vélos, c’est reparti en montée ! Sophie est courageuse et nous grimpons jusqu’à Cabrière d’Avignon pour une superbe vue sur la Montagne du Luberon. Nous contournons ensuite la montagne, par des itinéraires de cyclotourisme entre vergers et champs de coquelicots, pas désagréable… nous en profitons pour percher la coccinelle de Nael et le papillon de Soan sur leurs bambous, ils seront nos sentinelles du voyage… nous pensons très forts à la famille NAOS à Montagny :) Merci pour ces beaux cadeaux portant un symbole fort.

Le contournement de la montagne dans des ambiances provençales, maquis, cigales et roches, n’est finalement pas de tout repos… Sophie est courageuse et tient le coup malgré la fatigue ! Nous sommes déjà des pros du vélos couchés, c’est venu très vite, mais à la fois on a déjà roulé 400km et 3000m de dénivelé en quelques jours. Le bain relaxant dans la superbe maison de Nicolas et Véronique nous fait un bien fou !

En tout cas, nous reviendrons visiter ces coins du Vaucluse et du Luberon car nous sommes loin d'en avoir fait le tour et c'est vraiment des atmosphères que nous adorons !





2 commentaires:

  1. Nael et Soan sont vraiment fières de faire partie intégrante de votre beau voyage, ils sauront veiller sur vous ;)
    Ils vous envoient plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous comptons sur nos deux bonnes étoiles ! Accrochées tout prêt de nous.
    Bisoux à Nael et Soan pour nous. Hate de les voir :) Nous pensons fort à vous les SOAN...

    RépondreSupprimer