11 mai 2013

Pas facile de passer le cap des 1000 kms !

Nous revoilou pour un petit article rapide en direct de l'Auberge de Jeunesse de Genova (Gènes) ! Tout en haut d'une des plus hautes collines de la ville...


Hier, nous sommes donc partis de la belle ville de Finale Ligure, pour longer la côte, aux accents de Bretagne, et effectivement très prisée par les sportifs de plein air comme nous, grimpeurs et vététistes sont à tous les coins de rues !


Nous avons décollés très tard et discutons longuement avec les Daltons français à Spotorno, jolie petite ville piétonne où bientôt tout le monde nous regarde.
D'ailleurs, les italiens sont très curieux, examinent, touchent les vélos. Ils sont aussi très gentils et serviables puisque avec trois mots d'italiens, nous arrivons toujours à avoir l'information qu'il nous manque ! Top ! :)

Finalement en fin d'après midi, nous décidons de pousser jusqu'à Gènes par une agréable piste cyclable, avec la carotte d'une nuit dans un hôtel une fois arrivés dans la ville...

Sauf que la ville s'étend sur des dizaines de km d'abord, et surtout, l'Auberge de Jeunesse qu'on nous indique semble être perchée... nous nous obstinons  ! Erreur !
Cette soirée à pousser les vélos dans les rues très en pente de Gènes restera dans nos mémoires ! Nous arrivons à l'hôtel à minuit... complètement crevés ! Allez au lit ! Une belle folie que nous raconterons volontiers à nos petits enfants ;)

Après une bonne nuit (finalement nos "habitudes" nous font lever à 8h quand même ;)), nous profitons d'internet puis d'une petite visite de la ville de Gènes... Gastronomie au rendez-vous !
Nous fêtons un grand évènement, le 1000ème km depuis notre départ de Lyon est durement acquis mais nous l'avons fait !!!





1 commentaire:

  1. bravo pour les mille premiers kms. Nous parlons toujours beaucoup de vous à vos successeurs dans le gîte et nous continuons à vous suivre ....
    Ghislaine (la toscadine)

    RépondreSupprimer