26 mai 2013

Nos péripéties croates !

Comme partout en Europe apparement, il ne fait toujours pas beau ici en Croatie mais...

Entre ciel gris et gouttes de pluie, nous sommes enfin en train de trouver la Croatie que nous venions chercher...

Vendredi 24 Mai, nous nous réveillon après une bonne nuit, ça fait du bien ! Mais ce matin là, gros orage juste au dessus de camping. On alterne entre internet à la réception et rangement des affaires. Finalement nous nous décidons à partir au premier rayon de soleil, vers 15h. Sophie arrive à peine à pédaler avec son talon. On déjeune sur la belle plage de Njivice. Puis courses à Malinska. On se dirige tant bien que mal vers l'embarcadère ferry de Valbriska. Direction l'île de Cres.

 Pas très appétissant le vin ici...

 Nael et Soan vont monter dans leur premier ferry !

Arrivée à 20h30 on est aux aguets pour trouver un endroit, une plage pour se poser 2 jours... mais les galères continuent de s'enchainer. Falaises à pic donc difficile de trouver un coin. Finalement à 50m de d+, on trouve une plateforme en bord de route et plus un beau point de vue. Mais les policiers arrivent... contrôle des papiers et du cannabis (c'est la mode en Croatie en ce moment semble-t-il)... ils repartent gentillement en nous informant qu'il y a des sangliers dans le coin... on reste donc en bord de route... mais on vient de mettre la tente sur des plantes piquantes qui transpercent le fond... on se déplace sur un coin de terre. Repas dans la tente et cataplasme argile pour le talon de Sophie. Orage au dessus de nuit et grosse pluie ! On se couche... 2min plus tard... on dort sur des matelas d'eau !!! 5cm d'eau partout sous la tente, nos chaussures flottent dehors :):):) c'est pas fini ce bordel !lol On décampe sous la pluie ou pas ?! Soudain la pluie se calme et la cuvette dans laquelle on dort se vide... le tout s'est passé en 10min ! Nuit pas top mais que d'aventures ! On a appris la leçon...


Lendemain matin tout est mouillé bien sûr ! On sait qu'il va falloir monter pendant plusieurs km… Et ça fait une semaine qu'on cherche un coin pour se reposer quelques jours ! On se motive… on monte pendant 8km dans de beaux paysages. Foret, lande, murets de pierres sèches et moutons. L'île de Cres est effectivement plus sauvage et jolie que Krk plus touristique.




On descend enfin vers la ville de Cres. Prise de renseignements au turists buro (après être tombé sur 2 3 turists agencies, grosse différence !). En face de Cres, de l'autre côté de la baie, on aperçoit une petite plage... on le sent bien ! Une piste cyclable toute neuve y mène en plus ! Délicieux déjeuner tapas et patisseries locales, sieste, balade puis fête en ville le soir. On peut enfin se poser, même si le soleil et les températures ne sont pas au RDV. Ouf !

En fin d'après-midi, fête du village avec la fanfare qui nous escorte dans les rues...



1 journée complète de repos dans notre villa privée dont voici les photos en exclusivité...




1 commentaire: