6 mai 2013

L'(im)patience


Nous avions beaucoup parlé de ce sujet… surtout pour Julien… Et oui ! Il faut attendre Sophie dans les montées, quand elle a soif, quand elle trouve un coin pour aller faire ses besoins, quand elle en a marre,… tout ça plusieurs fois par jour et des fois toutes les 5 minutes ! Mais pendant ce temps là, l’heure tourne… on va rater le train ! Euhhh non on n’a pas prévu de prendre le train… Oui, mais on n’avance quand même pas bien vite et ce soir on ne sera jamais à Moustiers ! Et puis le soir, Sophie déballe et remballe toutes ces affaires, elle prépare la « chambre », elle ne trouve pas son oreiller,… pppfff on n’est pas couché et je suis fatigué moi, je craque ! (J’exagère très largement tous les trains bien sûr :) )


Mais vous allez me dire… « qu’est-ce que cela peut bien faire ??? » nous nous offrons justement ce temps de voyage pour prendre le temps, laisser l’imprévu faire, lâcher prise,… Et bien oui ! Apprendre la lenteur, apprendre à prendre son temps, à être patient, n’est pas si facile que ça !

Un des grands intérêts de ce voyage est bien là ! L’éloge de la lenteur, en plein cœur de nos sociétés modernes, apprendre à se connaître, à voir notre mental réagir (violemment) à un certain nombre de situation. Tout cela est génial quand on prend le recul nécessaire sur soi-même.

Je pars donc à la recherche de moi-même… en commençant par accepter que Sophie ait encore envie de s’arrêter pour boire dans cette cote qui n’en finit pas !!! lol

Julien

2 commentaires:

  1. coucou Julien,
    c'est une belle expérimentation que tu te proposes là...
    Je suis un peu votre cheminement de mon petit coin de montagne... et vous envoie toutes mes pensées douces et vitalisantes pour ces tours de pédales à venir et ces moments de lenteur à découvrir.
    Bises à vous deux
    Yolaine

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Et ben moi je suis actuellement en train de regarder la liste des choses à faire que tu m'a laissé et je suis IMPATIENT de la terminer.
    Je vous envie sur vos vélos.
    Amusez-vous bien

    Simon

    RépondreSupprimer