24 mai 2013

La Croatie ne nous veut pas ! (dixit Brice de Nice)


Arrivée en soirée en Croatie, à la recherche de camping après une journée éprouvante (10km de montée difficile depuis Trieste, puis 40km vallonnés en Slovénie puis frontière croate et 30km de descente), qui était finalement fermé depuis plusieurs années mais qui est indiqué sur toutes les cartes. On y campe quand même mais le réveil vers 2h du matin par des bourrasques de vent est surprenant ! Pris au piège dans une tempête !!!



La nuit s'arrête là et on décide de replier la tente et de prendre un petit dèj à 7h, avant de repartir. Dur de rouler avec un vent pareil, on est obligé de pousser les vélos pour ne pas tomber ! Après quelques kilomètres on peut enfin remonter sur les vélos et continuer notre route après une halte dans un office de tourisme pour récupérer des cartes. Et surprise première crevaison sur Soan... réparée très vite avec une belle rustine...


Finalement, on arrive dans une vraie soufflerie ! Le vélo s'arrête net et même en poussant, on avance pas ! Quelques mètres pour se mettre à l'abri !

On mange  et on repart une fois Eole calmé. Dans ce sens ça va mieux ! On monte mais on avance tout seul ! Trop bien ! Puis vient le pont pour passer sur l'île de Krk (alala les mots croates sans voyelle !) et on s’arrête rapidement pour se reposer de cette sacrée journée !



Camping de riches (voir photos ci-dessous), soirées tranquille, premières crêpes, gros dodos pour rattraper la veille et c'est reparti pour un tour ! Ou pas… gros orage depuis ce matin ! On attend…



Nos céréales préférées du matin depuis l'Italie ! Pour faire le plein d'énergie ! :) Hummm c'est bon !!!

1 commentaire: