15 mai 2013

Il fait beau, il fait chaud !

Partis tard de Gènes, nous arrivons dans le village de Camogli où une grande soirée se prépare apparemment… pour trouver notre lieu de camping nous allons malheureusement raté ça… feux d’artifice et feux de joie étaient au rendez-vous.

Le lendemain, ça grimpe fort pour commencer mais nous arrivons au cœur du petit village de Ruta en pleine préparation de la Sagra di Pesce, la fête des pêcheurs, une friture de poissons dans une poele de 3m de diamètre est en préparation ! En attendant de gouter à cela, nous testons la délicieuse focaccio al fromagio (hier c’était la farinata !), nous nous régalons. Puis pour changer du quotidien, nous redescendons à pied tout le dénivelé que nous venons de monter… direction Punta Chiappa, une superbe pointe rocheuse s’élançant vers la mer.

Nous redescendons de l’autre côté de la montagne que représente le Parc Naturel Régional de Portofino. Nous avons décidé de nous poser un peu. Des fois on en a marre du vélo aussi ;) et il faut qu'on prenne notre temps pour « digérer » le voyage et faire autre chose... Du coup on a fait 20 à 30km par jour depuis 3 jours et on s'est arrêté notamment à Portofino (mini port très mignon dans un écrin de nature) ou nous avons planté notre tente sur une petit bout de sable dans une crique. Un endroit magnifique. Journée tranquille, lecture, couture, lecture, location d'un stand paddle, snorkeling, sieste, lecture et on est reparti en milieu d'après-midi…



Une jolie descente avant d'arriver en ville. 65km/h, comme si on planait ! Une bonne bouffée d'adrénaline !

Nous profitons d’une soirée dans le village de Sestri Levante sur la côte italienne. Après une semaine le long de la mer dans la région de la Ligurie, cet endroit est vraiment joli.



Le lendemain, comme on dit dans le jargon… « journée de merde ! », désolé pour les mots grossiers. Réveil à 6h par une machine qui nettoie la plage, puis petit déjeuner tranquillou avec une focaccia dolce :) Ensuite on part vers un tunnel qui nous permet de ne pas trop avoir à grimper… pas de chance, on nous conseille de ne pas y aller, 6km de tunnel en sens unique alterné donc risqué si nous ne traversons pas aussi vite que les voitures... on fait demi-tour... la grimpette commence... s'arrête... recommence... Sophie a les cuisses en feu ! Quand on pense arriver au bout, ça repart !  Soleil et chaleur, beaux paysages arides. Enfin la Passo do Bracco à 615m d'altitude et nous venions de la mer... Puis nous fesons un petit detour pour aller directement dans le parc des Cinque Terre sans passer par Levanto... Au total 800m de d+, record journalier battu !!! Ce n'est pas fini, nous ratons le train à Levanto (qui nous permettait d'éviter de regrimper) et finissons au camping où les douches ne marchent pas ! Cerise sur le gâteau, la manette de vitesses de Sophie est cassée !!!

Demain, malgré notre envie d’arriver à Venise pour la Vogalonga (énorme rassemblement de bateaux à rames, pour manifester contre les bateaux à moteurs dont les vagues accélèrent l’érosion autour de Venise), nous allons prendre le temps de visiter le Parc National des Cinque Terre en train et à pied…







Après la photo insolite du dernier article que certains d'entre vous ont remarqué... Personne n'a trouvé l'énigme du moine en lévitation... et bien voici ci-dessous en exclusivité une autre photo que je publie sans l'accord de Sophie ;) (Nous avons bien rigolé en la prenant !!!). A vos claviers pour trouver les explications de tout ça !

5 commentaires:

  1. Pff, trop facile! Souvenirs, souvenirs des Natural Games de Millau.

    Par contre, je veux pas balancer, mais c'est Soso qui a le plus gros débit! Juju, elle est ou ta virilité, la?

    Pour ce qui est du moine en lévitation, on distingue une plaque sous le tapis (légère sur-épaisseur). Celle ci est fixé mécanique au bâton ce qui permet de ne plus avoir a gérer la notion d'équilibre. Pour le reste, je pense qu'il y a toute une armature reliée au bâton par le bras qui permet au moine de s'assoir. C'est la tout le jeu de la mécanique et de la magie!

    Une autre théorie peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense aussi souvent aux Natural Games pour les "Faites pipi debout" ou pour d'autres choses. D'ailleurs, Marie si tu lis ce message merci pour ce cadeau très utile et hilarant pendant son utilisation ! Un fou à chaque qu'on fait pipi c'est quand même pas banal ! :)

      Pour le moine, tout le monde à l'air d'accord là dessus... impressionnant quand même au premier coup d'oeil ! Le bâton semblait effectivement bien rigide et bien ancré dans le sol !

      Supprimer
  2. Oui pour le moine, il y a une plaque métallique sous le tapis, avec un tube qui passe à travers son baton puis dans sa manche, sur lequel est fixé son siège... c'est ce qui semble le plus plausible...
    Pour la dernière photos, c'est bon vue la couleur de vos urines vous vous hydratez bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui ça ???lol

      Merci pour le compliment des urines !

      Supprimer
  3. Les photos sont très jolies

    RépondreSupprimer