21 mai 2013

Derniers instants sur la côte ouest de l’Italie

Après avoir dormi un peu, lu nos emails et publié des articles sur le blog, nous prenons le train pour les Cinque Terre, les 5 terres… Ce parc national regroupe en fait 5 villages de pêcheurs accrochés à la falaise, le long d’une cote italienne plutôt hostile.

Les couleurs bariolées typiques de la Ligurie donnent un charme certain à ces petits ensembles de maisons construites à flanc de montagne. Les cultures du raisin et de l’olive sont omniprésentes.



Des sentiers de randonnées (fermés en partie en ce moment pour cause de glissement de terrain) permettent de joindre chaque village entre eux, 2 à 3 heures de marche à chaque fois, pendant que le train roule 5min maximum.





Nous visitons donc Monterosso Al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Focaccias et poissons frits au menu, avec une petite bière italienne et le couché de soleil… parfait !


Ce soir-là, nous prenons le temps de discuter avec un couple de « personnes âgées »  (En fait, Marguerite et Roger sont loin d’être très âgés mais nous avons beaucoup rigolé ensemble et notamment cette blague est sortie d’une de leurs nombreuses belles anecdotes de voyageurs). Merci à nos amis suisses pour la recharge de notre ordinateur ! Juste avant de partir à la gare… Pour être à Venise à temps, nous allons prendre le train pour Parme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire