24 mai 2013

Bilan ITALIE

Quelques chiffres pour résumer l'Italie :
-    773km
-    3563m de dénivelé positif
-    15km/h de moyenne globalement
-    53 heures passées sur le vélo en 14 jours au total
-    0 crevaison

Ligurie, Portofino, Parc des Cinque Terre, Parme, Ferrara, Venise, Trieste… et la sympathie et curiosité des italiens en général. Merci encore à Michele, notre première rencontre Warmshowers.
Même si nous avons eu l’impression de nous faire arnaquer dans les restos/parcs à touristes certaines fois, les rencontres ont été plutôt agréables en Italie, autant avec les italiens que les français. Pour l’instant, ça fait du bien de pouvoir parler français de temps en temps. Souvent les discussions s’arrêtent aux grandes lignes de notre voyage, manque de profondeur forcément mais nous trouvons des idées pour pouvoir échanger plus longuement lors de certaines rencontres.

En parallèle des articles de bilan sur chaque pays, nous allons commencer à vous écrire aussi les quelques bonnes recettes qui auront réchauffé nos cœurs (et nos ventres) dans chaque pays.
En Italie :
-    Salade de tomates, concombres et mozzarella (ou feta), avec un peu de sel et de poivre, notre classique du midi ! :) morceaux de poivron frais parfois…
-    En Ligurie, ajoutez une bonne focaccia, magique !
-    Salade de boulgour, carottes et fenouil crus, pois chiches, préparée par Suzzi et Michele. Vive les repas végétariens !
-    Les pâtes avec une sauce brocolis et épices, waouuhhh ! Merci Michele encore !
-    Petit déjeuner avec galettes de riz, recouvertes de ricotta et d’une confiture maison, comment ne pas se lever du bon pied avec ça ?!
-    La boisson des sportifs de Michele… le jus de sureau fait maison, on s’en souviendra un moment… en rentrant en France, on lance notre propre production !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire