30 avr. 2013

Après le beau temps, la pluie !



Vendredi 26 avril.

Il a plu cette nuit mais la fatigue nous a permis de bien dormir. Ce matin, nous prenons le temps de ranger toutes les affaires. Puis Marie et Murielle nous accompagnent en courant sur les premiers kilomètres, sous une bonne pluie, après 2 jours passés sous un grand soleil. La voie verte disparait vite, nous nous perdons sur une île au milieu du Rhône, puis nous repartons sur une nationale… l’objectif de rejoindre le camping-car à la Roche-sur-Grâne près des Amanins, centre agro-écologique très global. Les Amanins sont une expérience concrète des valeurs de sobriété heureuse qui nous tiennent à cœur. Après avoir traversé le Rhône et rejoint Grâne bien fatigués, nous partons vers notre but du « midi », il est 15h et la route commence à monter… en lacet… notre vélocycliste couché rencontré à Grâne avait raison… nous allons passer notre premier col… les jambes piquent fort, la route est mouillée et nous poussons les vélos… une soupe préparée avec amour nous réchauffe le cœur vers 16h… est ce que nous aurons le temps d’aller jusqu’au gîte prévu ce week-end ??? Nous abandonnons nos sacoches et espérons très fort que le col n’est plus très loin… 4km plus loin… un panneau que nous n’oublierons pas de sitôt : « Col de DEVES, 395m » !!!


Ouf maintenant ça descend !!! Nous sommes boostés à bloc dans la descente qui dure 15min après avoir passé 2h à monter ! Ce n’est que le début de notre aventure…

Il est 19h30 lorsque nous arrivons au Gîte de la Toscadine à La Touche. Ghislaine et Christian nous accompagnent avec beaucoup d’enthousiasme, de gentillesse et de sens de l’accueil…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire